L’orthèse plantaire Cryos

17 novembre 2015

Une orthèse plantaire est un appareil médical pouvant seulement être prescrit par un médecin ou un podiatre. Elle est spécialement fabriquée sur mesure à partir du pied et est insérée dans la chaussure afin de traiter les causes et symptômes de certaines pathologies en rétablissant la fonction normale du pied. L’orthèse est produite à partir de la prescription du podiatre qui a procédé à une évaluation biomécanique et posturale complète du patient et qui a pris l’empreinte du pied.

L’orthèse plantaire Cryos est très polyvalente. Elle peut donc s’insérer dans presque tous les types de chaussures (ville, talons hauts, sports, patins, bottes de ski etc.). Il est donc plus facile de l'intégrer à chaque style de vie.

Contrairement aux orthèses dites accommodatives, faites de matériaux plus mous qui ne font qu’un coussin à votre pied, et aux orthèses rigides, qui vont immobiliser votre pied dans une position fixe, les orthèses dynamiques Cryos vont guider votre pied en utilisant ses fonctions naturelles d'absorption et de stabilité.

L'orthèse Cryos peut être aussi flexible que rigide mais, compte tenu qu'elle est dynamique, il y aura toujours un élément de flexibilité; tout dépend de ce que votre podiatre décidera pour améliorer votre condition.

L’orthèse plantaire Cryos est utile dans le traitement d’un large éventail de conditions douloureuses du pied et du membre inférieur. Elle est utilisée dans la prévention et le traitement des blessures sportives. Elle aide aussi à améliorer la performance sportive en corrigeant un mauvais alignement mécanique, permettant ainsi au pied d’être un meilleur générateur de force. Elle est aussi utilisée pour améliorer l’équilibre et la posture ainsi que pour pallier ou corriger une inégalité au niveau des membres inférieurs. Puisque le pied est la fondation de la posture, un mauvais alignement cause un mauvais fonctionnement articulaire et musculaire au niveau du membre inférieur et peut amener des problématiques au niveau des chevilles, des genoux, des hanches ainsi que du dos. C’est pourquoi l’orthèse est bénéfique afin de rétablir un bon alignement du pied et de la posture.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à la Clinique Podiatrique Elizabeth Pellerin: 819-850-4539 ou monpodiatre.ca

En cas de problèmes aux pieds, n’hésitez pas à consulter.

Votre podiatre sera en mesure d’évaluer le problème, de poser un bon diagnostic et de vous indiquer le traitement le plus approprié à votre condition.