Mise à jour – COVID19 - Suite à l’état d’urgence décrété par le gouvernement et les directives émises par l’Ordre des podiatres du Québec, l’horaire de la clinique se voit modifiée pour les prochaines semaines.
Lire la suite
Elizabeth Pellerin
Dre Elizabeth Pellerin
Podiatre

Dre Pellerin, podiatre, est diplômée du programme de doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de ses études, elle a pris part à un externat de 4 mois au New York College of Podiatric Medicine, où elle a pu parfaire ses connaissances en orthopédie, en chirurgie et en médecine podiatrique. Suite à l'obtention de son diplôme, au printemps 2011, elle a fondé sa propre clinique à Drummondville, sa ville natale, afin d’offrir un service de qualité aux gens de la région. Depuis, elle suit régulièrement des programmes de formation continue et s’est perfectionnée, entre autres, en taping neuro-proprioceptif, en évaluation de la course à pied et en mobilisation articulaire.

Dre Pellerin, podiatre, a toujours été impliquée dans le monde du sport, et ce, depuis son tout jeune âge. Adolescente, elle a participé à 4 reprises aux Jeux du Québec en patinage de vitesse et en cyclisme sur route. Elle a remporté 3 médailles. Depuis, elle demeure très active et l’entraînement fait partie de son quotidien. Elle se passionne pour le triathlon et la course à pied. Elle a pris part à 11 marathons (42,2 km), 6 demi Ironman1 et a complété avec succès l’Ironman du Lac Placide2 en juillet 2015. Grâce à son expérience d’athlète, elle s’est développé une expertise pour traiter et évaluer les blessures sportives, et ce, du sportif débutant à l’athlète de plus haut niveau.

  1. Triathlon de longue distance enchaînant consécutivement 3,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.
  2. Ironman de 3,9 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course.

 

IMG_3301
Championnat du monde de triathlon 2015
Ironman du Lac Placide 2015
18602-660-19955780
2013-11-21_14.42.54

Articles de blogue

En cas de problèmes aux pieds, n’hésitez pas à consulter.

Votre podiatre sera en mesure d’évaluer le problème, de poser un bon diagnostic et de vous indiquer le traitement le plus approprié à votre condition.