Mise à jour – COVID19 - Suite à l’état d’urgence décrété par le gouvernement et les directives émises par l’Ordre des podiatres du Québec, l’horaire de la clinique se voit modifiée pour les prochaines semaines.
Lire la suite
Dre Laurence Bastarache
Dre Laurence Bastarache
Podiatre

Docteure Laurence Bastarache, podiatre a obtenu son doctorat de premier cycle en médecine podiatrique, en 2018, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de sa formation, elle a complété plusieurs stages en chirurgies orthopédiques podiatriques ainsi qu’en milieu hospitalier, où elle a pu se perfectionner, entre autres, sur la prévention et le traitement des plaies diabétiques. Elle a également pris part à une mission humanitaire au Vietnam, organisée par l’Association des podiatres sans frontière (l’APSF).

Dynamique et dévouée, elle suit régulièrement des programmes de formation continue et s’est perfectionnée, notamment, en tapping neuro-proprioceptif et en évaluation de la course à pied.

Jeune femme active, elle adore faire du sport sous différentes formes et ce, depuis son tout jeune âge. Au cours de ses études, elle a performé au sein de plusieurs équipes sportives, notamment en basket-ball, en flag football ainsi qu’en ultimate frisbee. Il va sans dire que ces expériences passées lui donne un bagage très utile quand au traitement des jeunes sportifs.

Aujourd’hui Dre. Bastarache, podiatre, se passionne pour la randonnée pédestre, le yoga, la course à pied, le vélo de montagne, le ski alpin et la planche à voile, pour ne nommer que ceux-là. Polyvalente dans tous les aspects de sa vie, elle a plus d’une corde à son arc. Souriante et attentive, elle saura vous servir avec compréhension et dévouement. Son objectif : soulager vos pieds afin de vous permettre de bouger et de profiter de la vie au maximum!

Articles de blogue

En cas de problèmes aux pieds, n’hésitez pas à consulter.

Votre podiatre sera en mesure d’évaluer le problème, de poser un bon diagnostic et de vous indiquer le traitement le plus approprié à votre condition.