Dre Naomi Fontaine
Dre Naomi Fontaine
Podiatre

Dre Naomi Fontaine, podiatre, a gradué du doctorat de 1er cycle de Médecine Podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en 2020. Elle a également complété avec succès, un Baccalauréat en kinésiologie et demeure, à ce jour, candidate au 2e cycle à la Maîtrise en sciences de l’activité physique. Son thème de recherche met en lumière les impacts occasionnés par la marche de longue distance, au niveau des pieds.

Sa formation lui confère un intérêt certain pour le volet sportif et son impact sur le pied, tant au niveau des facteurs liés à sa pathogénèse qu’à son traitement. Sa curiosité scientifique et son souci du détail lui permettent d’effectuer une prise en charge podiatrique complète et basée sur les données probantes récentes.

La collection de passe-temps de Dre Fontaine, podiatre, lui attribue certains accomplissements, tant sportifs qu’artistiques, dont elle est fière. Parmi ceux-ci se retrouvent l’obtention de sa ceinture noire en karaté et sa participation dans plusieurs activités sportives telles que le soccer, le hockey, le kayak, la planche à neige et plusieurs activités connexes. En plus d’être passionnée par la peinture sur toile, elle est également membre d’un orchestre d’instruments à cordes, à titre de violoniste, une passion transmise par sa grand-mère il y a déjà 18 ans.   

Pour elle, la podiatrie c’est le véhicule de connaissance choisi pour se diriger vers l’accomplissement le plus grand : aider son prochain. Sa sensibilité, son humanisme et son humour sont ses outils préférentiels permettant la symbiose entre vos besoins et vos soins.

Articles de blogue

En cas de problèmes aux pieds, n’hésitez pas à consulter.

Votre podiatre sera en mesure d’évaluer le problème, de poser un bon diagnostic et de vous indiquer le traitement le plus approprié à votre condition.